A propos

Concernant l’auteur…

Je m’appelle Héloïse, jeune géographe originaire des Yvelines. J’ai arpenté différents coins de France, ce qui m’a permis de découvrir le charme des nos régions. Après des escales à Montpellier, Biarritz, Annecy, et Valence, je suis de retour dans mon bastion. J’ai la bougeotte et ce n’est pas terminé ! 😉
Passionnée de nature, ce sont d’abord les grands espaces qui m’attirent et qui me font vibrer. J’aime le sentiment de liberté qu’ils procurent !

Voyager est mon péché mignon. J’adore découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux lieux, de nouveaux émerveillements… Je dirais presque qu’au fil du temps c’est devenu un besoin, celui de s’enrichir humainement et personnellement. Mon cœur balance pour les paysages de caractère, les pays scandinaves, la Russie et les paysages de montagne.

De nature plutôt discrète, sensible et créative, la photographie s’est imposée comme un moyen d’expression et comme le lien qu’il manquait pour unir mes passions.

Aujourd’hui ces deux passions font indéniablement parties de moi et de mon équilibre.

Héloïse présentation 2

Heloise présentation 3… Et sa démarche

Pellicule et sac à dos a débuté en 2014 sur un réseau social. Lassée du manque d’originalité qu’il m’accordait, j’ai décidé d’en faire un site internet afin de réaliser quelque chose de plus complet et de plus personnel. Le but reste le même, partager mes escapades photographiques, de la plus proche de chez moi, à la plus lointaine : « l’œkoumène est mon terrain de jeu, la photographie mon outil ! », telle est ma devise !
A travers ce site, je souhaite également montrer qu’il faut protéger cette diversité de paysages et la biodiversité qui l’anime.