Carnet de voyages

Découverte de l’île de Comino !

16 avril 2017
Blue Lagoon à Comino

Il est temps de s’évader un peu et de découvrir un des joyaux de Malte. Direction Comino que l’on n’est pas prêt d’oublier 🙂

Une petite île presque déserte…

L’île de Comino (Kemmuna en maltais) se situe entre l’île de Malte et l’île de Gozo. C’est un petit bout de terre de seulement 3 km2.

Excepté quelques snack sur le « port » à l’arrivée et un unique hôtel ouvert d’avril à octobre, vous ne trouverez pas grand chose à Comino et on aime ça ! Enfin un havre de paix épargné par l’urbanisation tentaculaire maltaise. Par contre ne vous attendez pas à vous retrouver seul avec vous même et à jouer les Robinson, le Blue Lagoon et les plages paradisiaques attirent énormément de monde !

Falaise à Comino

Comino Island

Si vous visitez Malte, prenez le temps de vous rendre sur cet îlot, les paysages y sont arides mais typiques, (presque) vierges, et vous découvrirez de fabuleux panoramas.

Panorama Comino

On ne se lasse pas de l’eau turquoise !

Des activités pour tous les goûts

Randonnée, plongée, snorkellingbaignade, c’est à vous de choisir !

De nombreux spot sont idéals pour les activités aquatiques, notamment le Blue Lagoon. Arrivez tôt si vous souhaitez y trouver une place… Juste dans la baie suivante, le Crystal Lagoon, moins accessible (seulement en bateau) mais tout aussi magnifique.

Blue Lagoon

Le fameux Blue Lagoon, idéal pour la baignade ou pour découvrir les fonds marins !

Crystal Lagoon

Le Crystal Lagoon

Personnellement j’ai choisi la randonnée, l’eau étant encore froide à cette saison. Même si je l’avoue, ces eaux cristallines et turquoises donne très envie de se mettre à l’eau…

Pour un tour complet de l’île compter environ 3h. Côté recommandation, prévoir de bonnes chaussures, de l’eau et même beaucoup d’eau 😛 Aucun arbre à l’horizon alors n’oubliez pas la casquette.

sentier Comino

Sentier de randonnée longeant la mer

Vous croiserez sur votre route Santa Marija Tower. Construite à un emplacement on ne peut plus stratégique, elle fait partie du premier réseau de tours établi par l’Ordre pour faciliter la communication et la défense entre Gozo et Mdina (ancienne capitale).

Santa Marija Tower

Santa Marija Tower ou le Chateau d’If

La Tour était composée jadis de 4 tourelles. Seulement la principale est visible aujourd’hui et pour cause : avec ses murs de 6 mètres d’épaisseur, elle résiste au temps ! Elle a connu ses heures de gloire au cinéma où elle à été utilisée pour représenter le fameux Château d’If dans le Comte de Monte Cristo en 2002.

Château d'if à Comino

La tour domine Comino : elle est située 80m au dessus de la mer

 

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Le TOP 5 des spots les plus dépaysants de Malte et Gozo - Le Petit Maltais 19 mai 2017 at 12 h 07 min

    […] Lire sa découverte complète de Comino dans son article […]

  • Leave a Reply