Carnet de voyages

First steps in Malta

5 mars 2017
La Valette depuis les 3 cités

Déjà une semaine presque que je suis sur l’île de Malte. Ça passe très vite ! J’ai déjà eu le temps de visiter quelques lieux d’intérêts comme le port de Marsaxlokk, la ville de Victoria et Ramla Bay sur l’île de Gozo. Mais je ne vous montre pas tout aujourd’hui 😉

Une petite île pour 420 000 maltais

J’ai surtout pu me rendre compte que cette île est vraiment très densément bâtie (1300 hab/km2). En faisant quelques recherches avant mon départ j’étais tombée sur cette information, mais en étant sur place c’est vraiment flagrant. Il faut s’évader tout au nord de Malte, braver bus et ferry, et se rendre sur l’île de Gozo ou de Comino (j’y consacrerai un article spécifique) pour trouver davantage d’espace, de nature et respirer un peu ! La métropole de La Valette est quelque peu étouffante.

Je suis arrivée à la fin du carnaval maltais, j’ai donc pu admirer quelques costumes 🙂 Petite info à savoir, les maltais ne parlent finalement que très peu anglais hormis contexte touristique ou professionnel, ils utilisent davantage le maltais. Je vous laisse avec les premières photos de la capitale La Valette pour vous faire patienter jusqu’au prochain article…

Restaurant La Valette     Ruelle La Valette     Chat à La Valette

Carnaval La Valette

Avant le défilé…

oxalis des Bermudes

L’Oxalis des Bermudes L’île en est couverte à cette saison mais il s’agit malheureusement d’une espèce invasive originaire d’Afrique du Sud

 

You Might Also Like

3 Commentaires

  • Reply Sarah @HomeSweetBlog 7 mars 2017 at 16 h 32 min

    Ca m’a l’air bien joli par là, et ça donne envie d’en voir plus 😀
    Par contre la densité de population, bof :/

  • Reply astic bénédicte 16 mars 2017 at 15 h 42 min

    Bonjour Héloise,
    quel dépaysement ! profites de chaque instant!
    Je ne t’oublie pas ! Des travaux ont débuté à Etoile , sur le parking, juste devant la salle…Peut etre est ce pour cela que nous n’étions que 4 au cours hier….Je sais, cela n’a rien à voir avec les magnifiques photos que tu nous présentes mais je n’ai pas encore tout lu ! et je voulais te faire un petit coucou.

    • Reply Héloïse 16 mars 2017 at 17 h 20 min

      Bonjour Bénédicte 🙂 Merci pour ton coucou et ces gentilles remarques, cela me pousse à continuer 😛
      J’espère que les travaux ne dérangent pas la quiétude du cours…
      A très vite sur Pellicule et sac à dos et on se retrouve en juin 😉

    Leave a Reply