Carnet de voyages

« Love, live and let live »

11 juillet 2017
Girna coucher de soleil

La fin de mes aventures à Malte approche. Mais avant je voudrais vous faire découvrir encore quelques petites choses…

The Red Tower

A Mellieha, se dresse une Tour Rouge qui surplombe la baie… Elle offre une une vue panoramique sur Gozo, Comino et la Réserve Naturelle de Ghadira.

Construite en 1647 par le Grand Maître Lascaris, elle avait pour but de guetter d’éventuels assaillants (Ottomans et corsaires) afin de protéger les commerçants et les voyageurs. Sa position est on ne peut plus stratégique : une vue dégagée sur Mellieha Bay et la possibilité de surveiller le détroit entre Malte et Gozo. Celle-ci se se faisait en lien avec la Tour de Sainte-Marie (visible dans l’article consacré à Comino) et les autres tours du Nord de l’île.

Agatha Tower

Tour Sainte Agatha, communément appelée « Red Tower »

Red Tower

Prêt à gravir les escaliers?

Entrée Tour Rouge

canon Tour Rouge

Mellieha Bay

La Tour Rouge ou Tour Sainte Agathe a récemment été restaurée par une organisation de bénévoles pour la protection du patrimoine national maltais, Din L’Art Helwa (qui signifie ce doux pays). A l’origine, il existait une petite chapelle en l’honneur de la sainte dans la tour. L’entrée, qui se fait aujourd’hui sur un pont fixe se faisait autrefois via un pont levis.

verre vin

Santé !

Durant l’été, tous les mardis et jeudi à partir de 19h30, il est possible de venir admirer le coucher de soleil du haut de la Tour, accompagné d’un verre de vin. 🙂 C’est l’occasion d’admirer le paysage alentour aux couleurs du soleil couchant… un vrai régal !

Sunset

Quand le soleil se couche derrière Gozo…

 

Comme au bout du monde

Je vous conseille de prolonger la balade jusqu’aux falaises de Qammieh (Rdum Il-Qammieh) où un très beau panorama vous attend… Si vous êtes friands d’histoire, une ancienne station radar qui était utilsée par les anglais durant la Seconde Guerre Mondiale est visible près des côtes.

On se croirait presque au bout du monde. 🙂 Extrait !

chaise

Insolite !

banc marbre

Inspiration… Banc en marbre de Gozo, le long des falaises

Falaises Qammieh

Gozo depuis Malte

Gozo depuis l’île de Malte

Flore falaise

Faille Qammieh             faille Malte            faille roche

Falaise Malte

Falaises Qammieh

Attention où vous mettez les pieds… Sensation de vertige garantie !

Voilà, c’était mon dernier article consacré à mon séjour sur l’île de Malte… Une pointe de nostalgie mais une bonne dose de satisfaction car je pense vous avoir présenté le meilleur de Malte. 🙂

You Might Also Like

1 Commentaire

  • Reply Sandrine STEPHAN 10 octobre 2019 at 10 h 39 min

    Photos toujours aussi magnifiques… Quand la pluie s’invite derrière nos carreaux, regarder ces reportages ensoleillés ça fait vraiment du bien au moral !!!

  • Leave a Reply