Non classé

Nominée au Sunshine Blogger Award !

11 février 2018
sunshine bloger award

« Qu’est ce que c’est que ce truc ? »

Voilà ma première réaction ahah. J’ai du me renseigner un peu pour savoir ce que c’était, si ce n’était pas une mascarade ou quelque chose du genre… Mais non, rien de tout cela, une nomination bien sérieuse de Karen Dans mon viseur, que je remercie au passage. 😉

Le principe n’est pas compliqué : un blogueur en nomme 11 autres et leur pose 11 questions. A leur tour chacun d’entre eux devra y répondre et poser 11 nouvelles questions à 11 nouveaux blogueurs. Une chaîne des temps modernes en quelque sorte ! Le but est de mieux se connaitre et que nos lecteurs nous connaissent davantage. Une occasion de vous livrer un peu de moi-même.

Héloïse présentation

Pellicule et sac à dos c’est moi , Héloïse 🙂

 

The Sunshine Blogger Award – Part 1

1/ Pourquoi avez-vous lancé votre blog ?

J’ai lancé mon blog début 2017 (déjà un an, happy birthday !) afin d’avoir un espace digne de ce nom pour partager mes photographies. J’ai crée en 2014 une page Facebook (qui existe toujours) mais finalement c’était trop peu, trop « étriqué », trop peu visible. Bref ce n’était pas assez.

C’est vrai qu’au fil des années, au fil des voyages, l’idée me trottait dans la tête. En plus de ça, je sentais que la photographie prenait de plus en plus de place dans ma vie et au delà d’une passion, c’est devenu un réel besoin, un moyen d’expression.

Petite Sirène

La petite sirène, Copenhague

« Quitte à faire quelque chose, autant faire quelque chose de bien ! » me disais-je, et je voulais aussi valoriser mes photographies. Alors voilà, je me suis lancée comme ça. 🙂 Aujourd’hui mon blog est un atout dans ma vie (si, si !) et même sur mon CV ! Il m’a déjà permis de me démarquer des autres candidats et de décrocher entretiens ou postes !

 

2/ Rappelez vous, votre premier article c’était quoi, quand, et pourquoi ?

J’ai rédigé mon 1er article au lancement du blog en janvier 2017.  J’étais très fière d’avoir sauté le pas et de l’aboutissement du travail accompli, construire un site internet c’est du boulot ! Alors il fallait l’annoncer.

L’élément déclencheur à été mon expatriation à Malte. Je m’apprêtais à aller vivre et travailler sur cet archipel, et donc forcément à vadrouiller. Je savais que j’allais y trouver des coins formidables, appareil à la main. Alors il me fallait le support adéquat pour partager cette tranche de vie maltaise. 🙂

Les 2 événements sont donc très liés. Avec le recul, ce premier article pour annoncer mon départ et la création du blog était très court, mais non moins efficace. 😉

San Blas Bay

San Blas Bay, Gozo – Malte

 

La Valette depuis les 3 cités

La Valette, depuis les 3 cités

 

3/Si vous deviez résumer en 3 mots votre expérience de blogueur, ce serait … ?

QUE DU POSITIF ! Voilà ça fait 3 mots. 😉

Pour développer, je dirais que c’est d’abord une OUVERTURE. Ouverture aux autres car un blog est un moyen de communication, d’interactions avec toutes sortes de personnes (amateurs, professionnels, followers, famille, amis). Une ouverture au monde aussi car son contenu est visible par n’importe qui, depuis n’importe quel endroit du globe, pourvu qu’on y trouve le wifi…. Chavirant non ?

Pour moi c’est aussi du LIEN. Il permet de partager mes périples avec mes proches. C’est aussi une OPPORTUNITÉ et un atout formidable dans la construction de ma carrière comme je le disais plus haut. Un outil sur lequel je m’appuie pour m’exprimer, dans lequel je me réfugie parfois… Et une magnifique banque de souvenirs ! 🙂

 

aviron lac du bourget

Souvenir du Lac du Bourget, Aix-les-Bains

 

4/Si tu étais une chanson, tu serais …

Question trop difficile et trop personnelle, je ne peux pas y répondre.

 

5/Vous avez l’opportunité de « confier les clés » de votre blog pour une journée.. qui choisissez vous, vivant ou non, réel ou imaginaire ?

Au meilleur ou à la meilleure graphiste, car il me faut entre autre un nouveau logo. Si vous avez des idées… 😉

 

6/Et si l’argent n’était plus jamais un problème, que feriez vous de votre vie ?

Un tour du monde forcément ! Après avoir visité chaque continent, chaque pays (ou presque), je pense que je sélectionnerais quelques lieux coup de cœur et j’y achèterais un pied à terre. J’aurais ainsi la chance de profiter à  ma guise du pays et m’en imprégner davantage sans contrainte. Si je pense à mon pays, je me poserais sans doute en Haute-Savoie (heureusement que l’argent ne serait pas un problème ahah!), dans ces montagnes qui m’ont fait rêver plusieurs fois déjà. Ou bien dans les Pyrénées-Atlantiques, car j’aime aussi la force et le caractère de l’océan et que là-bas, on a la chance de pouvoir combiner océan et montagne, caractère et puissance…

moi à Sixt Haute-Savoie

Au coeur du Cirque de Sixt-Fer-a-Cheval, Haute-Savoie

 

Dans le Beaufortain, Savoie

 

7/Quelle est votre prochaine destination de voyages/vacances/escapade blogueur ?

La question teaser ! Difficile de répondre car le calendrier n’est pas encore fixé. Une chose est sûre, la Russie fera partie de mes destination 2018, ce pays me fait rêver depuis des années. Il y aura aussi des escapades en région, certainement au printemps.

Eglise orthodoxe Nice

Eglise orthodoxe de Nice, sa découverte fut un émerveillement

8/Si vous deviez partir en voyage avec un(e) blogueur(se) ou un(e) instagramer, qui choisiriez vous ?

Je choisirais une amie (qui a un compte Instagram et qui est actuellement en Nouvelle-Zélande, elle se reconnaîtra). Je n’ai pas pour habitude de voyager avec des gens que je ne connais pas, je vadrouille seule, entre amis ou en couple.

 

9/Présentez nous votre blog préféré du moment

Question impossible !! Trop de blog que j’apprécie, je ne veux pas faire de jaloux. 😉

 

10/ Une de mes devises est « La chute n’est pas un échec, l’échec est de rester là où on est tombé » [Socrate] .. Quelle est la votre ?

« Soyons réaliste, demandons l’impossible » [Che Guevara]

Cette phrase me correspond plutôt bien et elle est toujours dans un coin de ma tête. Elle reflète mon envie constante de me surpasser, d’aller de l’avant et de vivre mes rêves. Car finalement dans la vie tout est possible, il suffit d’y croire et de s’en donner les moyens.

 

11/ Votre plus belle rencontre ?

Il n’y a pas une rencontre mais des rencontres. Je pense que chaque rencontre, durable ou non, apporte quelque chose de précieux.

Il y a eu des petits commerçants sympathiques, des sauveurs qui me remettent sur le droit chemin lorsque j’ai pu me perdre, des guides fabuleux…. Impossible de choisir. Je peux dire que hormis en voyage, mes plus belles rencontres sont encore près de moi aujourd’hui, même éparpillées dans toute la France ou expatriées. D’ailleurs elles liront certainement cet article car un blog c’est bien du lien et du partage comme je le disais plus haut. 🙂

 

Caméléon commun

Une de mes belles rencontre, le caméléon commun – Malte

The Sunshine Blogger Award – Part 2

Je me suis prêtée à cet exercice pas facile, complètement différent de ce que j’ai l’habitude d’écrire. Maintenant c’est à vous de jouer ! Les règles du jeu sont simples : citer la personne qui vous a nommé, répondre aux 11 questions ci-dessous, nommer 11 blogueurs à votre tour et leur poser 11 questions ! J’espère que vous prendrez plaisir à répondre aux questions que je vous ai concocter. 😉 J’ai hâte d’en savoir plus sur vous tous.

Mes 11 nominés sont :

 

Voici la liste de mes 11 questions :

  • 1) Comment en êtes-vous venus à créer un blog et quels sont vos objectifs ?
  • 2) Quelle place accordez-vous aux différents réseaux sociaux dans le développement de votre blog ?
  • 3) Plutôt organisé ou plutôt à partir sur un coup de tête ?
  • 4) Plutôt valise ou sac-à-dos ? Et pourquoi ?
  • 5) En combien de langue savez-vous dire « Bonjour », « Merci » et « Au revoir » ?
  • 6) Quel est votre coin de paradis en France ?
  • 7) Dans quel lieu pourriez-vous revenir mille fois sans jamais vous en lasser ?
  • 8) Si vous deviez vivre dans un autre pays que le votre, lequel serait-il ?
  • 9) Associer un souvenir de voyage à chacun de vos 5 sens : vue, ouïe, odorat, goût et toucher
  • 10) Qu’est ce que vous recherchez particulièrement quand vous lisez un article d’un collègue blogueur ?
  • 11) Le voyage a t-il changé votre façon de voir le monde, d’appréhender la vie ?

4 Commentaires

  • Reply Home Sweet Blog 13 février 2018 at 13 h 45 min

    Très intéressant cet article ! Ça permet d’en apprendre davantage sur le maître des lieux :p
    Merci pour la nomination. J’y répondrai avec plaisir 🙂

    • Reply Héloïse 13 février 2018 at 20 h 29 min

      Merci Sarah, j’ai hâte de te lire maintenant 😉

  • Reply Dans Mon Viseur 13 février 2018 at 14 h 21 min

    Génial ! Merci d’avoir joué le jeu Héloïse, j’en sais dorénavant un peu plus sur toi et sur ton activité de blogueuse. Je partage d’ailleurs ta remarque qu’être blogueuse ca aide aussi à trouver du boulot et se démarquer d’autres candidats puisque ca a été mon cas.
    Sympa ce portrait sous forme de questions !
    Cela me permet également de découvrir de nouveaux blogs ! chouette !
    A bientôt pour d’autres aventures alors.

    • Reply Héloïse 13 février 2018 at 20 h 28 min

      Merci à toi d’avoir pensé à moi surtout ! 🙂
      On retiendra que les blogs sont de bons alliés et on continue l’aventure !

    Leave a Reply