Carnet de voyages

Saint Peter’s Pool : la dolce vita maltaise

26 mai 2017
Baignade Malta

Le ciel, le soleil et la mer

Après la visite de la péninsule de  Xrobb L-Ghagin, continuons de dénicher les meilleurs spots de la côte Sud-Est de Malte. Aujourd’hui je vous parle de la crique de Saint Peter’s Pool, dans la péninsule de Delimara.

Là aussi, ce n’est pas le lieu le plus accessible de l’île mais vous commencez à être rodé non ? 😛 On y accède depuis Marsaxlokk, à pied ou en voiture, en passant derrière le port. Ambiance agricole et industrielle garantie  !

Port Marsaxlokk

Port de Marsaxlokk

 

Champs Marsaxlokk

Un chapeau pour se protéger du soleil, de bonnes chaussures pour descendre jusqu’à la « piscine », de l’eau, un maillot de bain et de la crème solaire. Voilà tout ce dont vous aurez besoin pour y passer un bon moment entre amis ou en famille.

Plusieurs bonnes raisons de s’y aventurer

D’ambler, admirez une nouvelle curiosité géologique à Malte : la Globigerina Limestone, cette pierre de calcaire corallien qui se retrouve partout dans le pays offre ici de nouveaux reliefs.

Passer par Saint Peter’s Pool c’est aussi l’occasion de découvrir cette magnifique piscine naturelle qui a été sculptée par la mer. Une plateforme bien pratique pour les bains de soleil, quelques zones d’ombres elles aussi créees naturellement et des creux dans la roches devenant de véritables salines naturelles où l’on découvre du sel cristallisé en surface ! Magnifique 🙂

C’est une chance de se baigner dans un tel environnement ! Le lieu est propice également au snorkeling et au plongeon, lorsque que les conditions le permettent. En cas de mauvais temps la houle est très violente et il est déconseillé de s’y frotter au risque de se retrouver projeté sur les rochers.

 

St Peter's Pool

 

 

Globigerina Limestone

Gravures

                  Dream Malta      Salt Malta

Salines Peter's Pool

Farniente Peter's Pool

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply