De retour à Gozo, mon île préférée… ! Après la découverte de Wied Il-Ghasri et Ramla Bay, je vous emmène à Nadur, au Nord-Est de l’île, où se cache un panorama qui devrait vous enchanter. 🙂
Amateurs de beaux paysages, je vous ai déniché une plage de rêve nichée entre deux vallées (sans cocotiers mais c’est surfait non ? 😉 ).
La plage de San Blas Bay est comme sa grande sœur de Ramla Bay, elle a la particularité de posséder un sable ocre orangé. A la différence qu’elle est plus petite, parsemée de rochers, un peu moins connue et donc plus chaleureuse. Je ne vous cache pas que l’accès est encore compliqué : un seul bus (304 depuis Mgarr), une belle descente (et une montée d’autant plus difficile au retour) mais qu’à cela ne tienne ! Les lieux isolés se méritent et à Malte, ils ne nous déçoivent pas. C’est parti !
Une centaine de mètre de plage située dans un environnement naturel très bien préservé se dessine ! On peut s’y baigner forcément, s’adonner au snorkelling dans une eau toujours aussi limpide, ou profiter du paysage panoramique qui s’offre à nous. Location de transat, parasol et petit snack sont disponibles sur place.
Encore une fois cette île nous dévoile un somptueux paysage fait de mille nuances… Encore une fois le « Made in Gozo » transporte hors du temps et ferait presque oublier les turbulences incessantes de l’île de Malte, voisine d’un bras de mer. Incontestablement, Gozo est un havre de paix. Tous ces superlatifs font que je classe cette plage parmi les plus belles que j’ai pu voir dans ma vie ! 🙂
A bon entendeur 😉
Pas de commentaire