Excursion dans les fins fonds de Malte…
Rendez-vous à Bahrija, village maltais reculé à l’Ouest du pays. Vous prendrez effectivement votre mal en patience pour y arriver (et pour repartir) car Bahrija est très mal desservi par les transports en communs. Prévoir environ une heure de marche (et parfois de treck voir d’escalade) depuis Bahrija avant d’arriver sur zone.
Mais imaginez plutôt. Imaginez une plage secrète, avec ses eaux turquoises, un melting-pot de matières et de formes, encore sauvage et authentique… Et on l’a vue, ces lieux sont rares à Malte.
Si vous avez suivis un peu mes aventures, c’est un peu ce que je recherche ici. Pouvoir m’évader loin des turbulences de l’urbanisation, profiter de la nature et des beautés qu’elle nous offre. Je dois dire que j’ai été servie. La baie de Fomm Ir-Rih est un BIJOU ! Honnêtement je peux l’affirmer, c’est à ce jour le plus bel endroit que j’ai vue dans ce pays ! Cette baie allie des paysages époustouflants et la tranquillité. Qui peut se vanter d’avoir pic niquer sur une plage en VIP, seul dans un décors de rêve ? 😛 Qu’on se le dise, cet endroit vaut de l’or. 🙂
Je partage donc avec vous ce « bon plan maltais« . Mais je n’ai qu’une inquiétude, que le site se popularise et qu’il devienne comme ces petites plages, un jour bordées de snacks, de poubelles et de déchets (à côté de la poubelle bien entendu…), où la faune et la flore auront perdu à jamais leur tranquillité et leur cours…
Roads and paths atmosphere
Curiosité géologique
Fomm Ir-Rih signifie en maltais « la bouche du vent », en référence à la forme de la baie qui accueille le vent dominant (Nord-Ouest) qui s’y engouffre. Ce lieu mélange les matières minérales : plage de galets, falaises d’argile verte et de calcaire corallien, synclinal on ne peut plus visible. Cet endroit à une histoire et des choses à nous dire, alors prenons le temps de les admirer. 🙂
1 Commentaire
[…] Lire son étonnante découverte de Fomm Ir-Rih dans son article […]