Carnet naturaliste

Vers un changement de cap ?

28 août 2017
Un nouveau départ

Un billet un peu différent, comme une envie d’autre chose…

Se recentrer

Tout va très vite aujourd’hui, il faut être efficace en peu de temps, être réactif, c’est la course au toujours plus vite, toujours mieux… J’ai du mal à me plier à ce mode de vie, qui est à mon sens contre productif et contre nature.

Parlons en de la nature ! Je l’aime pour ce qu’elle représente, ce qu’elle abrite et ce depuis mon plus jeune âge. Je remarque qu’avec le temps j’ai de plus en plus besoin de m’y perdre, d’être à son contact. Se poser, la respirer, l’écouter est mon remède pour me vider la tête et me préserver du stress. Et vous avez-vous déjà tester cette méthode de relaxation ?

Pour mettre en pratique tout cela (et accessoirement me trouver une nouvelle excuse pour mettre le nez dehors ah ah 😉 ) je souhaite me lancer dans la photographie animalière. Ce type de photographie demande de la patience et du temps dans le milieu de l’espèce que l’on choisit de photographier. C’est donc un bon moyen de me relaxer, de « débrancher » et de profiter de ma passion.

Affût Héloïse

Vous pouvez retrouver quelques uns de mes clichés sur cette thématique ici et dans la rubrique carnet naturaliste. Je pense m’orienter davantage sur la photographie ornithologique mais je verrai en pratique ce qui s’offre à moi, je n’en n’oublie pas moins la macrophotographie que j’affectionne particulièrement. 😉

Un blog de voyage mais pas seulement

Depuis mon séjour à Malte, j’ai pris goût à l’observation ornithologique, même si j’étais très frustrée de ne pas avoir le matériel adéquat. J’y ai remédié en partie, je crois que c’est donc le moment de se lancer !

Pas de panique, Pellicule et sac à dos reste tourné vers le voyage et les horizons lointains. 🙂 Mon souhait de départ était et est toujours de combiner, lorsque c’est possible, la découverte d’un lieu (du point de vue touristique) et de son environnement (au sens naturel) en présentant les espèces phares. Je suis convaincue que c’est une combinaison gagnante et que cela appuiera ma touche personnelle dans la déferlante de blogs qui se trouvent sur la toile.

Mon envie de développer ce blog est de plus en plus présente et prenante, il grandit grâce à vous mes lecteurs et je vous en remercie ! 🙂

A très vite pour de nouvelles photos !!

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply