Carnet de voyages

Welcome to København

3 février 2017
ruelle Copenhague

Voyager en hiver…

Si vous êtes en mal de dépaysement n’attendez pas les beaux jours pour changer d’air ! Voyager en hiver est une bonne idée, vous évitez ainsi la masse des touristes et profitez pleinement des lieux. En revanche vous vous retrouverez peut-être en manque d’activités dites touristiques, basse saison oblige. Il faut donc fouiner un peu plus sur internet, se rendre directement dans les offices de tourisme glaner de précieux « bons coins » ou encore mieux entrer en contact avec les locaux 😉 Sortir des sentiers battus à du bon !

Découverte d’une capitale scandinave

Je suis partie 5 jours dans la capitale danoise en février. J’ai choisi un vol depuis Genève, plus proche de chez moi et beaucoup moins onéreux qu’un départ depuis Paris. Une fois sur place je n’ai pas croisé beaucoup de touristes et c’était plutôt agréable. En revanche je n’ai pas vue un brin de soleil ou de ciel bleu (même de ciel tout court). C’est mon seul regret car Copenhague est très sympathique à visiter 🙂 j’aime les ambiances nordiques ! C’est à pied (ou à vélo) qu’on la découvre, même quand les températures sont négatives. Ci-dessous quelques clichés de mes déambulations dans le centre ville historique.

velo copenhague   velo parc copenhague

centre historique copenhague         centre historique Copenhague 2        passage Copenhague

A ne pas manquer

Côté incontournable, LA carte postale de Copenhague c’est le canal de Nyhavn avec ses couleurs vives qui rehaussent l’hiver danois (le ciel serait-il presque bleu?). C’est l’endroit idéal pour flâner dans un décors de charme. Autrefois quartier portuaire où les marins se réfugiaient dans les tavernes, il est aujourd’hui ponctué de restaurants, de bars et de salles de concert. Parmi les façades, l’une est la demeure du célèbre écrivain Hans Christian Andersen.

Quand on pense au Danemark on pense forcément à elle. Assise sur son rocher, la fameuse Petite Sirène représente le personnage du conte d’Andersen. Toute de bronze vêtue, elle accueil les voyageurs sur le port de Copenhague depuis 1913…

nyhavn copenhague

Brochette de vieux gréements le long du canal

Petite Sirène

Rêveries sur le port de Langelinje

 

You Might Also Like

Pas de commentaire

Leave a Reply